Bon bon ! Après une absence nécessaire, je reviens vous parler de la nouvelle génération de photographes qui résident dans notre pays. Ils sont de plus en plus nombreux mais seuls quelques-uns méritent vraiment qu'on expose leur travail ! Donc gros plan sur : Paul LELIÈVRE; Hams DEME; Gabriel Dalas et Burel Lewis.
•Paul LELIÈVRE
De son nom complet, Paul-Hanniel MAGANGA LELIÈVRE, ce jeune gabonais (dont je suis sûr, vous avez déjà entendu parler), âgé de 19 ans et élève en classe de terminale, est déjà une valeur sûre de la photographie dans notre pays. Il avoue avoir hérité sa passion pour la photographie de son père, autodidacte, qui en fait par passion et amour et que chacune de ses photos exprime un sentiment qu'on ne pourrait nommer ! Bref, suivez le travail de Paul sur Facebook et Instagram, vous ne serez pas déçu !
•Hams DEME
De nationalité sénégalaise, Hamidou DEME (de son vrai nom) est le photographe qui se cache derrière les photos de "HD photographie". A 19 ans, il jongle entre sa vie d'élève( sachant que c'est le Bac pour lui cette année) et sa vie de photographe qu'il mène depuis près d'un an. C'est en voyant Vince BOUSSAMBA ou Paul LELIÈVRE qu'il s'est dit "Pourquoi pas moi ?" et s'est lancé dans la photographie. Il dit vouloir capter les émotions dans ses photos ou simplement sublimer un simple détail. Retrouvez Hams sur Facebook et sur IG !
•Gabriel Dalas
Membre d'Ekivo'k Family depuis près d'un an en tant que Responsable Promotion et Photographe, N. EBELEY Yves Excel Gabriel, mieux connu sous le nom de Gabriel Dalas (ou Gab D), est un de ces jeunes gabonais qui forment la nouvelle génération de photographes. Elève en classe de 1ere, ce jeune homme de 18 ans (seulement, j'ai envie de dire) dit être passionné de photographie depuis toujours et aimait la manière dont les mannequins étaient mis en valeur dans les photos. C'est en 2012 qu'il décide de se lancer dans cette "carrière" de photographe mais en raison des moyens qu'il avait à sa disposition, c'est seulement l'année passée qu'il a commencé à fournir un travail de qualité. Il révèle être soutenu pas des personnalités comme Laurent Sossa, Juste Misterjack ou encore Vince B. ainsi que ses proches, bien sûr. Si vous voulez voir ce que ça donne quand on fait <<ressortir ce que les gens pensent intimement>> avec un appareil photo, faites un tour sur la page Facebook de Gab D !
●Burel Lewis
Burel Lewis Madoungou (Ne riez pas!) Est un jeune photographe de 21 ans, étudiant en QHSE à E.M Gabon. Fondateur de la marque de streetwear Fear God, il s'est d'abord essayer à la musique avant de se reconvertir en organisateur de soirées. Amoureux du numérique et tout ce qui concerne la manipulation d'image ainsi que du travail du photographe Xavier Navarro depuis près de 14 ans, il décide de se consacrer à la photographie. Découvrez <<la joie et la nostalgie>> en image sur sa page Facebook Bu.Pictures.
Commentaires
Enregistrer un commentaire