Coup d'oeil sur la nouvelle génération !

Salut à tous ! Après un repos bien mérité, on est de retour !!! C'est vrai la fréquence des articles laisse à désirer mais c'est réglé maintenant. Mais On est pas là pour parler du blog mais de CULTURE URBAINE.

So, on revient pour parler de la prochaine génération. On parle de qui exactement ? Imaginons que le Rap soit une équipe de foot. Les Titulaires seraient des artistes comme BGMFK, Tris, Styleï, etc... Les remplaçants seraient XCLVSIF, Smiters, Rico RSK, etc... Mais n'oublions pas les réservistes ! On parle de la toute dernière génération de rappeurs composés de Mr King, LKOGNOCTURN et plein d'autres.

En fait, il y a beaucoup à dire sur eux : des bonnes choses et d'autres un peu moins.
D'abord, ce que j'apprécie chez cette génération, c'est qu'elle a de l'ambition. Ils veulent réellement faire quelque chose et ils travaillent dur pour ça ! Des vidéos de bonne qualités (S/O à la nouvelles génération de réalisateurs fièrement représenté par NXF Films), la fréquence des sorties et plein d'autres trucs. Ils en veulent vraiment et ça, c'est à respecter. Ils bossent pour s'améliorer et être meilleur à chaque nouveau son. Mais le problème, c'est qu'ils manquent de technique et d'originalité. Par rapport à ce qui se fait au Gabon en ce moment, le son est neuf, il est frais mais trop calqué sur un style américain ou français. Il manque le petit truc qui montre que le son est "Made In 241". Il manque cette touche d'originalité. Et aussi, cette génération fait un rap qui ne lui ressemble pas, je veux dire les textes ne vont pas avec les personnes. J'ai envie de reprendre la punch de DMB qui dit "Fais pas le thug, t'as grandis dans la barrière". Ils parlent de Kalash alors que la plupart n'en a même jamais touché un. En gros, pour moi le problème, ce sont leurs textes mais ils ont encore largement le temps de s'améliorer.

Des artistes à suivre (de très près) :
-Mr King
-LKOG
-NOCTURN
-City Wain Gang


Par Sky Silvery, pour Made In Gabao.


Commentaires